• Simone Le Moigne peindre et revivre

    Description du livre: 

    Témoin privilégié de la vie de Simone Le Moigne, sa fille Anne Vinesse raconte : elle évoque cette improbable aventure artistique avec son enracinement dans la "vie d'avant" qu'est l'enfance.  Elle nous fait partager la découverte de la peinture dont elle ignorait toutes les techniques et l'ascension de cette artiste très attachante qui revêtait le costume breton lors de ses vernissages, qui "chantait" ses toiles aux plus jeunes de ses visiteurs et qui aimait partager son bonheur de vivre. Au fil des toiles elle a su s'imposer sur les avant-scènes régionale, nationale et internationale de l'art naïf.

    Le livre comporte de nombreuses photos, notamment de tableaux.

                         aux Editions Siloë                                         

     

    Vous pouvez retrouver le livre ici.


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mai à 17:44

    C'est juste fabuleux! Merci de nous faire entrer dans le monde enchanté de Simone Le Moigne.

    J'aime particulièrement, dans la rubrique FETES, La fête des enfants . Et aussi, dans la rubrique BIBLIOGRPHIE, les Jeux et bonheurs de mon enfance .

    Ce blog nous entraîne dans une bien jolie farandole, parfumée de douceur.

    Lili

    smile

      • Pikous
        Mardi 19 Mai à 18:37

        Merci beaucoup Liliane pour ton commentaire. En ce moment je ne suis guère dynamique pour faire vivre le blog mais ça va revenir'. 

        Au plaisir de se revoir bientôt peut-être ?

    2
    Lili
    Lundi 8 Juin à 13:50

    Mais oui, Anne, l'envie va vite te revenir. Tu as tellement de choses à raconter encore sur la vie et la peinture de ta chère maman!

    J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour elle,  "la grande Simone". J'aime sa tendre spontanéité toute imprégnée de jeunesse et de nature.

    J'invite tes lecteurs à aller faire un petit tour sur le SITE de Simone Le Moigne, en haut à gauche, et plus particulièrement à découvrir son délicieux texte Une enfance d'autrefois.

    Amitiés.

    Lili

     

      • Lundi 8 Juin à 15:38

        Merci pour ton encouragement. Je sens que ça reviens en effet. Lentement mais sûrement. Les visiteurs sont nombreux et je sais qu'ils attendent la suite  Amitiés.

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :