• Le rêve

    LE RÊVE

     

    A l'ombre du grand chêne le soir 

    Au village de Magoar

    Devant ma toile promenant mon pinceau,

    D'esprit je suis là-bas créant mes tableaux

     

    Je pense à ses vieux murs 

    Je voudrais qu'ils durent. 

    Des plus doux souvenirs

    Les garnir de tableaux avant de mourir

      

    Si mon pinceau n'exprime

    Pas clairement ma vie

    Je veux que de la plume

    Elle soit mieux définie.

     

    Mon corps au cimetière 

    C'est là qu'il sera bien 

    L'esprit dans les bruyères 

    Si Dieu le juge bien.

     

    Et quand toi mon âme

    Tu prendras ta volée

    Jette un dernier regard 

    Vers ce coin bien-aimé.

     

    Composé le 20 décembre 1973 par Simone Le Moigne.

    (C)adagp Paris 2021

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :